Les prévisions météorologiques n'étaient pas très optimistes quand nous sommes arrivés ce matin-là. Pourquoi ne pas commencer la visite par l'Oasis où je n'étais jamais entrée? Il y a même un restaurant au cœur de la luxuriante végétation. Les oiseaux circulentsous le dôme de l'oasis: pas trop envie de risquer leur passage au-dessus de mon assiette pendant le dîner;nous irons dîner ailleurs! A peine entrée, j'entends un grand bruit au-dessus de nos têtes: le ciel est en train de se déchaîner. Pendant une quinzaine de minutes la pluie va marteler le toit de la verrière par vagues successives.
Le restaurant, à gauche
Nourrissage de l'unau: quel paresseux!
Jolie association de coloris
Bien à l'abri et au chaud sous la lampe
Partout, le même rappel: "Ne pas nourrir les animaux"!
Collection de plantes grasses avec, à l'avant-plan, le bien connu coussin de belle-mère; ça ne manque pas de piquant ici!
A la sortie de l'Oasis, après le déluge
La tour, bien visible, est un point de repère à ne pas négliger
Flamants de Cuba au plumage particulièrement coloré
Spatules rosées (à droite)
Toucan au bec impressionnant
A la recherche d'un restaurant, je tombe sur le temple bouddhiste et lui trouve fière allure.
Temple bouddhiste
On comprend bien, ici, que les croyances, c'est subjectifs.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai entrer ici alors que mes pas m'y ramènent sans cesse
Il me semble avoir aperçu une hyène, à droite sur l'autre rive. Elle était trop éloignée pour tenter de la photographier. Magnifiques iris d'eau en pleine floraison.
La girafe vient d'aller saluer ses fans massés à sa hauteur, à gauche. Quant à moi, je vais pousser jusqu'au Mersus Emergo que l'on aperçoit derrière les arbres.
A découvrir lors d'une prochaine visite, l'Izba, dans la Terre du Froid
Fin de la journée! J'ai adoré la Cité des Immortels, ses merveilleux jardins, son temple des délices d'où l'on sort agréablement revigoré, sans parler de son cabinet du Docteur Yu dont les auxiliaires infatigables vous font le plus grand bien. Impossible de freiner mon attirance pour les nombreuses sculptures à claire voie! Je sais déjà que je me laisserai encore tenter si une occasion se présente de pousser jusqu'à Brugelette. Ne serait-ce que pour découvrir l'Izba! C'est ainsi!